Le haut débit

HAUT DEBIT SUR LA COMMUNAUTE DE COMMUNES (programme terminé)

 La communauté de communes, avec le soutien financier (80% de subventions) et technique du conseil général de la Loire, s'est occupé des différentes installations de haut débit dans nos communes  :

 1) 89 installatiions WIFI a été réalisées par la société WIMIFI  dans les communes de  ST-LAURENT-LA-CONCHE, CLEPPE et CHAMBEON.                

Une antenne  a été installée sur le clocher de POUILLY les FEURS . C’ est grâce à cette antenne point à point  que le signal est émis depuis ST GEORGES DE BAROILLE via POUILLY dans ces communes.

Devant le désaccord de la population de Pouilly-lès-Feurs, et afin de ne pas priver ces communes de l'ADSL, ce signal sera déplacé toujours à Pouilly-lès-Feurs, au lieu-dit "la tremblotte", en attente du haut débit sur ces 3 communes. Le coût de ce déplacement pour la communauté de communes s'élève à 2 501€.

 2) 38 packs satellites ont été installés ont été achetés  à la société NUMEO pour les foyers non desservis par le WIFI , solution alternative pour le haut débit .

 3) Pour la commune de Pouilly-lès-Feurs qui comptait un nombre très important d'abonnés (321 lignes au sous répartiteur), il a été décidé, conjointement avec le Conseil Général de la Loire, dans le cadre de la fracture numérique, d'étendre le réseau départemental de fibres optiques confié en gestion à Lotim Télécom et de mettre un Noeud de raccordement d'abonnés Zone d'ombres sur cette commune.

Une convention a été signée avec le Conseil général de la loire : cliquez ici pour voir cette convention

une convention a été signée entre la communauté de communes et la commune de Pouilly-lès-Feurs : cliquez ici pour voir cette convention